Selon sa déposition à la police, une touriste faisait son jogging lorsqu’un individu l’a attaquée par-derrière, la saisissant à la gorge avant d’essayer de l’agresser sexuellement. Alors qu’elle tentait de se défendre, l’homme l’a projetée au sol, en tentant de la violer.
C’est à ce moment-là que six chiens, surgis d’une propriété voisine, ont encerclé l’agresseur en aboyant bruyamment. Pris de panique, ce dernier a pris la fuite.
La victime a visionné les images de vidéosurveillance d’un voisin, sur lesquelles elle affirme avoir vu l’agresseur monter à bord d’un véhicule. Alertée, la police a lancé des recherches. Un habitant de Solitude, âgé de 34 ans, s’est présenté de lui-même à la Criminal Investigation Division (CID) de Trou-aux-Biches après avoir appris que les enquêteurs recherchaient le propriétaire d’un véhicule correspondant à la description. Il a nié toute implication.
La police a tenté d’organiser une parade d’identification, mais la victime, actuellement dans le sud de l’île, a indiqué qu’elle ne pouvait pas s’y rendre pour l’instant. En attendant, le suspect a été placé en détention.