« Jamais les caisses n’ont été vides (…) comme le prétend le gouvernement », s’est évertué à dire Mahen Seeruttun, ajoutant que « la caisse débordait ». Pratiquement sept mois depuis que le gouvernement a pris le pouvoir et la population vit dans un désarroi total, exhorte Mahen Seeruttun.
L’ancien ministre du MSM s’exprimait lors de la conférence de presse du parti ce mercredi 14 mai.
« Nous sommes confrontés à un gouvernement menteur », a affirmé Mahen Seeruttun, citant les promesses électorales non respectées de l’Alliance du Changement concernant notamment le prix de l’essence, les prix à la consommation, le prix de l’électricité et le 14e mois.
« Un gouvernement qui a été élu sur la base d’engagements pris envers le peuple est en train de violer la confiance que les Mauriciens ont placée en lui », a déclaré l’ancien ministre orange.
Le budget 2025/26 sera élaboré dans un contexte particulier, basé sur une fabrication de toutes pièces, estime l’ancien ministre des Services financiers.
Il y a une incohérence entre ce que le gouvernement essaie de faire croire à la population et ce qui se passe réellement, souligné ce dernier.
« Le ministère de la Santé dit vouloir recruter 1500 infirmiers, mais d’où proviendra ce budget ? », s’est interrogé Mahen Seeruttun.
« Un gouvernement vous dit que les caisses sont vides… », s’étonne Mahen Seeruttun, insistant sur le fait que l’ancien régime avait constitué des provisions pour les pensions et les allocations, entre autres.
Mahen Seerutun a lancé une « severe mise en garde » au gouvernement : « zot bisin aret ambet popilation sa pei nou pe vey au grain ».