Permis à points : la liste des infractions pratiquement finalisé

Alors que la nouvelle liste des infractions routières et l’attribution de points de pénalité a été pratiquement élaboré, entre maintenant en jeu la mise en place de l’infrastructure informatique qui, selon Osman Mahomed, représente désormais l’étape la plus délicate. Le ministre du Transport a précisé hier, au courant d’une réunion, que le document d’orientation, essentiel au fonctionnement du système, est en voie de finalisation et sera prochainement soumis à l’approbation du Cabinet ministériel.

- Publicité -

Puis, il sera transmis au bureau du Directeur des Poursuites publiques pour sa rédaction juridique, avant d’être présenté devant l’Assemblée nationale pour adoption.

Osman Mahomed a également formulé diverses recommandations et propositions visant à optimiser le futur système.

- Publicité -

Ce nouveau projet a nécessité la mise en place de trois sous-comités distincts. Ces groupes de travail sont chargés de réviser et amender la législation existante en matière de circulation routière, d’adresser les défis informatiques inhérents à la réintroduction du système de permis à points et d’évaluer et finaliser le calendrier des infractions et l’échelle d’attribution des points.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques