CWA : un nombre alarmant de plaintes pour fuites et canalisations cassées dans le nord

Un total de 1 470 plaintes liées à des conduits d’eau cassées et à des fuites ont été enregistrées dans les régions de Grand-Baie et Poudre d’Or du 1er décembre 2024 à ce jour.

- Publicité -

Dans ces mêmes régions, 1 150 travaux de réparation ont été effectués au cours de la même période, a informé le ministre de l’Énergie, Patrick Assirvaden en réponse à une question parlementaire lors de la séance du mardi 13 mai.

Depuis février de cette année, le nombre d’équipes opérant dans la zone nord-est passé de trois à quatre. De plus, tous les opérateurs et ouvriers qui effectuaient auparavant des travaux de remplacement des tuyaux en interne ont été transférés à l’équipe de réparations et d’interventions.

- Publicité -

Ces équipes ont reçu du matériel supplémentaire, a affirmé Patrick Assirvaden.

Selon le ministre, le problème récurrent des ruptures de tuyaux et des fuites dans la région est en grande partie dû à la présence de canalisations anciennes et défectueuses, notamment dans les secteurs de Pointe aux Canonniers, Grand Baie, Goodlands, Petit Raffray, Vale, Roche Terre et Grand Gaube. D’ailleurs, la CWA a identifié 35 km de tuyaux de canalisation défectueux dans ces localités.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques