Quatre-Bornes : Ruddy Bryan Kennoo maire et Jameel Foondun adjoint pour 2 ans

Ruddy Bryan Kennoo et Jameel Foondun, tous deux du Parti Travailliste, ont été élus maire et adjoint au maire respectivement hier à la mairie de Quatre-Bornes pour la période mai 2025-mai 2027. L’élection s’est déroulée dans le Town Hall de la municipalité, rendant la salle pleine à craquer avec les proches des 20 conseillers élus de même que des activistes. Le nouveau maire a déclaré qu’en tant que nouveaux conseillers, ils seront à l’écoute des doléances des citadins et y trouveront autant que possible des solutions pratiques.

- Publicité -

Ruddy Bryan Kennoo a dit avoir en tête un certain nombre de projets comme la mise en terre d’arbres pour atténuer les effets du changement climatique, améliorer les infrastructures de la ville, cela en collaboration avec les divers ministères. En tant que jeunes conseillers, ajoute-t-il, ils auront à cœur la promotion des sports et des loisirs.

« It is a must to make the town environmentally friendly to our residents. Je serai un maire à l’écoute, proche de vous et totalement engagé pour notre commune. Mon bureau sera toujours ouvert à tous ceux qui auront besoin de mes services. Vos idées, vos critiques et vos propositions seront les bienvenues car la démocratie ne s’arrête pas aux urnes. Elle se construit », a-t-il déclaré dans son discours en tant que nouveau maire. Il a remercié les électeurs de Quatre-Bornes pour leur confiance placée dans l’équipe de conseillers.

- Publicité -

Quant à l’adjoint au maire, Jameel Foondun, il a humblement déclaré que « chacun d’entre vous a apporté un pas à l’échelle où je me tiens debout. » Il dit concevoir cette mission comme une responsabilité pour servir les citadins avec humilité et dévouement. « La ville de Quatre-Bornes est plus que juste une ville. It is a breathing community made of hard-working families, educators, vibrant youth and resilient entrepreneurs. It is a place where culture flourishes and unity and diversity defines our strength », dit-il.

En tant que Deputy Mayor, il dit s’engager à travailler à renforcer la bonne gouvernance et le développement durable avec le maire et les conseillers. Pour lui, le service public doit être centré sur les personnes. « Nous devons écouter, consulter et collaborer », affirme-t-il. Sa vision de la ville de Quatre-Bornes, une ville qui soit propre, où il y a la sécurité, inclusive et Smart, où les plus âgés se sentent pris en charge et où les entreprises sont florissantes. Il souhaite une ville où le développement respecte l’environnement.
La cérémonie d’hier a démarré à 17h et a d’abord vu la prestation de serment des 20 élus de la ville qui ont été appelés par ordre alphabétique. S’en est suivie la désignation de la Senior Councillor, soit celle ayant remporté plus de suffrages dans la ville, en l’occurrence, Jenita Henny Gopee (1 589 voix), du Parti Travailliste. Aussitôt désignée Senior Councillor, cette dernière a présidé à la cérémonie d’élection du maire.

- Advertisement -

Etaient également présents le ministre Arvin Boolell, le Deputy Speaker, Veda Baloomoody, la Chief Whip, Stéphanie Anquetil ainsi que des membres du corps diplomatique.
Pour rappel, les 20 nouveaux conseillers sont Lutchmee Gungabissoon, Pierre Gael Etienne, Ahmad Jameel Foondun et Indira Devi Kayala (Ward 1) ; Vicky Naga, Harsha Beeharee, Navisen Manikon et Jasmine Denmamode (Ward 2) ; Jenita Gopee, Chattun Parapen Dakshayani (Rezistans ek Alternativ), Pierre Bellerose Dominique Arielle et Rudy Brian Kennoo (Ward 3) ; Ishmal Sumbhoo, Avitah Babajee, Koylash Ghansyam et Curpiah Govalen (Ward 4) ; Gokool Hemkoomar, Rajiv Seetloo, Lovindassen Caullee et Mary Joyce Karen Roland (Ward 5).

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques