La Cour d’assises a infligé une peine de 25 ans de prison à Danny Andrew Lafleur pour e délit d’Aiding and abetting the author of a crime”, soit pour son assistance dans le meurtre de Devianee Bheekun (41 ans). Il a aidé au kidnapping de la victime et à se débarrasser de son corps à Senneville, Rivière-des-Anguilles, le 3 janvier 2020. L’accusé était âgé de 17 ans à l’époque et avait reçu Rs 2 000 pour ses services. Il a plaidé coupable lors de son procès.
Dans son Statement à la police, le jeune homme a affirmé que le 3 janvier 2020, Azaghen Vadilingum et son épouse, Vinasa, l’avaient récupéré chez lui, à Chamarel. Le trio avait l’intention de kidnapper Devianee Bheekun, qui entretenait une relation avec Azaghen. Arrivé à Case-Noyale, Danny Lafleur a pris le volant et, sur la route, tous trois ont changé la plaque d’immatriculation de la voiture.
C’est sur un terrain retiré à Petite-Rivière-Noire que Azaghen Vadilingum s’est caché dans le coffre, alors que son épouse s’était dissimulée dans un buisson. Entre-temps, la victime est arrivée dans un autre véhicule. Au lieu de voir son amant, elle est tombée sur l’adolescent.
Ce dernier concède qu’il a forcé Devianee Bheekun à prendre place dans la voiture et que le couple l’a aidé à l’immobiliser. Danny Lafleur affirme que Azaghen Vadilingum a alors assené un coup à la tête de la victime et l’a forcé à avaler une substance de couleur rose. Vinasa Vadilingum a bâillonné la bouche de sa rivale avec du ruban adhésif pour l’empêcher de crier.
Par la suite, Azaghen Vadilingum a déposé son épouse à son lieu de travail, à La-Gaulette. Danny Lafleur et lui sont ensuite partis à Trou-Cochon, Senneville, avec la victime dans la voiture. Une fois sur un sentier, ils ont déshabillé Devianee Bheekun et retiré ses bijoux avant de la jeter du haut de la falaise.
Le duo est ensuite descendu à l’endroit où le corps avait atterri pour le jeter dans la mer pour la confirmation. L’autopsie avait conclut à un décès résultant d’une fracture du crâne.
La Cour a appris qu’il y avait eu une première tentative de kidnapping le 24 décembre 2020, mais qui n’avait pas abouti. Selon le jugement prononcé par le juge Pravin Harrah, c’est Danny Lafleur qui a initié l’idée du deuxième kidnapping. Ce dernier n’a montré aucun remords après qu’il a aidé à jeter le corps. Sans compter qu’il a aidé à commettre ce crime pour Rs 2 000, somme qu’il a dépensée dans les jours suivants.
Les autres protagonistes font face à des procès séparés.