Procédures enclenchées pour la publication de 3 000 postes

Les procédures sont enclenchées pour la publication de 3 000 postes vacants dans les collectivités locales. Ceux-ci seront à la fois publiés sur le site web de la Local Government Service Commission (LGSC), dans les journaux et diffusés également à la radio et à la télé dans le programme de l’emploi. Tout indique que la publication interviendra incessamment.

- Publicité -

Les postes vacants qui seront publiés concerneront entre autres ceux de General Workers, les Refuse Collectors ainsi que d’autres catégories de travailleurs opérant dans les conseils des districts et les municipalités.  Les employés des collectivités locales qui ont été licenciés et qui travaillaient sur a day-to-day basis et on a monthly basis  auront l’occasion de soumetttre leurs candidatures pour  ces postes.

Du côté du front commun des syndicats, qui défend les intérêts des licenciés, on insiste sur le fait que si d’ici à vendredi, les avis de recrutement ne sont pas encore publiés, un rassemblement des travailleurs licenciés sera organisé, samedi, au Rabita Hall, Port-Louis.

- Publicité -

Deepak Benydin, un des porte-parole du front, a souligné qu’il se pourrait que ce rassemblement débouche sur une marche de protestation dans les rues de Port-Louis si les licenciés n’obtiennent pas satisfaction. “Un groupe de licenciés a tenté de porter plainte, hier, au ministère du Travail pour renvoi injustifié. Mais on a leur a fait comprendre que leur licenciement ne sera effectif qu’en juin prochain et qu’entre-temps il vaut mieux pour eux d’attendre un peu”, a déclaré le syndicaliste.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques