« Sa konpagni-la pa anregistre dan registrar of companies », propos du ministre de la Sécurité sociale, Ashok Subron ce jeudi 22 mai face à la presse. Ce dernier évoquait le cas de Fieldview Care Home où des cas d’abus avaient été rapportés le 9 mai dernier.
Le ministre Subron a rappelé que l’entreprise en question n’a jamais été enregistrée auprès du Registrar of Companies. C’est la raison pour laquelle l’affaire a été référée au Central CID, à la FCC, à la MRA et au ministère du Travail.
Le ministre Subron a aussi rappelé : « nou pe asiste a enn grav problem » alors que le pays se retrouve avec une population vieillissante. Il a déploré la décision de l’ancien gouvernement de faire un « cover-up » dans le cas de cette institution en question puisque des cas d’abus sexuels allégué avaient été rapportés en 2024. D’ailleurs, l’institution avait été condamné en ce sens en 2021.
Tirant la sonnette d’alarme sur cette affaire, le ministre Subron a encore soutenu qu’il existe une « prolifération des illegal homes dan Moris » tout en denonçant une « institutionalised mafia »
À savoir que Maurice compte actuellement 57 homes en opération et qui possèdent leur licence en bonne et du forme. 2448 personnes sont actuellement dans ces institutions.