L’horreur d’une vidéo virale de violence et de menaces sur une femme circule en ligne

Une vidéo de cinq minutes circule en ce moment sur les réseaux sociaux. Elle fait état d’une femme menottée avec un attache-câble se trouvant dans une fourgonnette au milieu d’un champ de canne. Plusieurs individus la questionnent sur un cas de fraude. L’un des individus assis sur elle peut être aperçu la menaçant de lui arracher une dent avec une pince. On peut même entendre un autre suspect lancer : « Bannla pou viol twa, mo pa pou kapav fer nanien ».

- Publicité -

Une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux, interpellant les internautes, mais aussi le ministère de l’Égalité des Genres et du Bien-être de la Famille qui « condamne fermement la violence et appelle au respect de l’État de Droit ». La ministre Arianne Navarre Marie soutient qu’elle est « profondément consternée par les images de violences physiques et psychologiques subies par cette femme ».

Rappelant que cette vidéo date d’un an, la ministre soutient que « les personnes impliquées dans l’acte de violence visible dans la vidéo, leur dossier est entre les mains du Directeur des Poursuites Publiques qui prendra une décision appropriée ».

- Publicité -

À savoir que la femme en question dans la vidéo ainsi que son époux ont fait l’objet de poursuites judiciaires pour fraude. La ministre Arianne Navarre-Marie rappelle que « la justice populaire n’est pas une option » tout en ajoutant que « prendre la loi en main est non seulement illégal, mais cela sape également les fondements de notre système judiciaire et peut entraîner des conséquences dangereuses et irréversibles ».

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques