Le La-Vigie Fly-Over a été inauguré par le ministre des Infrastructures nationales Ajay Gunness. Cette cérémonie a également été marquée par la présence du ministre du Tourisme, Richard Duval, du ministre du Commerce et de la Protection des consommateurs Michaël Sik Yuen, et du nouveau maire de Curepipe, Dhaneshwar Bissonauth.
Le ministre Gunness a déclaré que le La-Vigie Fly-Over assure la liaison routière avec les régions du Nord, du Sud et de l’Ouest du pays, ajoutant qu’il permet un accès direct entre la région du Nord et la région de Beaux-Songes. Il a également indiqué que le coût du projet s’élève à Rs 270 millions. Il a confirmé que ce tronçon de route, conformément au plan initial, devait s’arrêter à Cascavelle, mais qu’il est actuellement prolongé jusqu’au cimetière de Flic-en-Flac. Le projet devrait être achevé d’ici au mois août.
Ajay Gunness a aussi présenté une série de projets routiers en cours, dont l’objectif principal est d’améliorer la circulation dans différentes régions, à savoir : Melrose-Dubreuil, Dubreuil-La-Vigie et Melrose-St Julien d’Hotman. Il a également fait état de la réalisation d’autres projets clés, tels que le projet d’autoroute M4 qui reliera Forbach à Bel-Air, et, à terme, Bel-Air au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport dans le Sud.
Le ministère envisage également de créer une connexion routière entre les environs du Maradiva Villas Resort & Spa et du Tamarina Golf & Spa Boutique Hotel afin de fluidifier la circulation dans cette zone.
Les travaux de modernisation du système de drainage routier sur l’A10 à Plaine-Magnien ont également été lancés par le ministre Gunness. Les députés Tony Apollon et Chitraduthsing Lukeeram étaient également présents. « Cette deuxième phase du projet, d’un montant de Rs 310 millions, sera réalisée par la Road Development Authority sur une période de 15 mois », dit-il, ajoutant que la première phase avait été initiée par la National Development Unit et que la phase finale serait lancée prochainement. Il maintient que l’objectif principal du projet est d’assurer la sécurité des habitants du village, indiquant que Plaine-Magnien a été classée zone à fort risque d’inondations.