L’enfant, de nationalité américaine, était suivie pour des troubles du spectre de l’autisme, mais pas pour une pathologie cardiaque. Elle était venue visiter le domaine avec ses parents.
La canicule n’épargne personne. Une enfant de 10 ans de nationalité américaine s’est effondrée dans la cour du château de Versailles ce mardi 1er juillet alors qu’elle visitait le domaine avec ses parents, a indiqué au Figaro une source policière, confirmant une information du Parisien .
300 personnes prises en charge en urgence
Les secours ont été mobilisés très rapidement et ont tenté, en vain, de la réanimer. Le médecin dépêché sur place n’a pu que déclarer son décès, «avec un obstacle médico-légal», précise cette même source. Autrement dit, la cause du décès étant inconnue, toute opération funéraire est suspendue jusqu’à ce que cette suspension soit levée par les autorités judiciaires.
Selon nos informations, la victime s’était plainte de la chaleur peu de temps avant son malaise, vers 18h20. Toujours d’après cette source policière, la fillette était suivie pour des troubles du spectre de l’autisme, «mais pas pour une pathologie cardiaque». Une enquête devrait être ouverte pour déterminer les causes de la mort.
Ce mercredi matin, la ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher a indiqué que deux personnes étaient mortes en France «à la suite de malaises liés à la chaleur». Mais, pour l’instant, nous ne savons pas si cette fillette a été comptabilisée dans ce triste bilan. «On a plus de 300 personnes qui ont été prises en charge en urgence par les pompiers», a précisé la ministre.
Source :lefigaro