Sécurité alimentaire : Partenariat Alteo/Innodis pour la production de poulets

Face à la demande croissante en aliments locaux de qualité, Alteo et Innodis ont signé le 25 juin un accord de partenariat stratégique pour la mise sur pied d’une ferme avicole à Olivia. Cet accord s’inscrit dans la continuité d’une collaboration de 35 ans entre les deux entités. C’est ce qu’indique un communiqué émis durant le week-end.

- Publicité -

Le projet découle également d’une volonté commune d’Alteo et d’Innodis de réduire la dépendance du pays aux importations en renforçant la production locale et en contribuant durablement à l’autosuffisance alimentaire du pays. Conformément aux pratiques des deux entreprises, les poulets seront élevés dans des bâtiments modernes et bénéficieront d’une alimentation enrichie à base de céréales, ne contenant aucun sous-produit animal, aucun colorant ni aucune hormone de croissance. La future ferme d’Olivia proposera ainsi à la population une viande saine, locale et de qualité supérieure.

À travers ce partenariat, Alteo dépassera 10% de la production nationale de poulets avec une production annuelle supérieure à 6 000 tonnes. Outre l’élevage de volailles, Alteo est aussi impliqué dans l’élevage de cerfs, la culture hydroponique sous serre ainsi que la culture et la transformation de la canne à sucre.

- Publicité -

Pour sa part, Innodis, acteur historique de la filière depuis 1973, gère un ensemble intégré incluant fermes de reproduction, couvoirs, fermes d’élevage, unités de transformation et de distribution, et s’engage dans une démarche continue de qualité et d’innovation.

« Ce projet témoigne de notre volonté commune avec Innodis de soutenir l’économie mauricienne et d’offrir aux Mauriciens un accès durable à des produits alimentaires de qualité. Chez Alteo, nous sommes convaincus que l’investissement local et la valorisation responsable de nos terres sont des leviers essentiels pour bâtir une agriculture durable et une économie plus résiliente », a souligné Fabien de Marassé Enouf, Chief Executive Officer d’Alteo, à la suite de la signature de cet accord.

- Advertisement -

Jean-Pierre Lim Kong, CEO d’Innodis, s’est quant déclaré « ravi de renouveler et d’élargir notre collaboration de longue date avec Alteo, initiée il y a 35 ans. La signature de ce nouvel accord portant sur la ferme de poulets de chair à Olivia constitue une étape importante dans notre engagement commun en faveur du renforcement de la sécurité alimentaire et de l’autosuffisance de Maurice. Innodis et Alteo partagent la même volonté de poursuivre ce partenariat, au bénéfice de la population mauricienne. »

Les travaux de la ferme avicole d’Olivia seront lancés dès que le projet aura reçu l’aval des autorités.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques