Une inquiétante disparition en mer mobilise actuellement d’importants moyens de recherche dans la région de La-Gaulette, au Sud-Ouest de l’île. Tareq Narod, un jeune homme de 28 ans, habitant Beau Bassin, est porté disparu depuis dimanche après-midi alors qu’il pratiquait du kitesurf dans le lagon de Le-Morne. Le signalement a été fait par son père, un homme d’affaires de 64 ans, qui s’était rendu sur place aux alentours de 13 h dimanche pour le retrouver. Sauf qu’il est tombé sur la voiture de son fils, une BMW blanche, garée à proximité de la plage. Les clés du véhicule ainsi que les effets personnels de Tareq Narod s’y trouvaient, mais aucune trace du jeune homme ni de son équipement de kitesurf.
Inquiet, le sexagénaire a interrogé des personnes présentes sur la plage. Plusieurs témoins ont affirmé avoir vu le jeune homme en mer avec son matériel de kitesurf un peu plus tôt dans la journée. Face à la disparition inexpliquée de son fils, il s’est rapidement rendu à l’hôtel St Regis, tout proche, pour alerter la National Coast Guard (NCG) ainsi que la police.
La réponse des autorités a été immédiate et massive. Un poste de commandement a été installé à Pointe Sud-Ouest, et des patrouilles maritimes ont été organisées par la NCG. La Special Mobile Force (SMF), épaulée par d’autres unités de la police, a également été mobilisée. L’hélicoptère de la police a survolé la zone à plusieurs reprises, tandis qu’un chien renifleur a suivi une piste, menant directement vers la mer, laissant craindre que le jeune homme ait pu être emporté au large.
Des recherches terrestres ont été menées en vain jusqu’ici dans les zones de Pointe Sud-Ouest, Kite-Lagoon et Trou-Chenille. Une inspection préliminaire du véhicule du disparu par les officiers du Scene of Crime Office (SOCO) n’a révélé aucun élément suspect. La thèse d’un Foul Play est écartée à ce stade.
Le père confirme que Tareq Narod était un passionné expérimenté de kitesurf, savait nager et ne souffrait d’aucun problème de santé connu. Sa disparition soudaine reste donc un mystère pour les proches et les autorités. L’enquête se poursuit, et les opérations de recherche sont restées actives lundi. Toute personne susceptible de fournir des informations est priée de contacter la police rapidement.