Vidéos sur Telegram : Un agent des douanes victime d’extorsion

Un homme de 40 ans, exerçant comme agent des douanes, a déposé une plainte à la police de Flacq pour le délit d’ extorsion après avoir été victime d’un chantage sur les réseaux sociaux. Selon les informations rapportées, les faits remontent au mercredi 18 juin. Ce jour-là, la victime a reçu, via Facebook, un message d’un internaute contenant un lien suspect. En cliquant dessus, il a été redirigé vers un groupe Telegram diffusant du contenu à caractère sexuel.

- Publicité -

Le lendemain, l’internaute aurait transmis un nouveau message accompagné d’une capture d’écran de la photo de profil Facebook du plaignant. Ce message contenait des accusations graves, laissant entendre qu’il aurait un penchant pour des mineures. Le suspect a affirmé «to aste foto tifi miner twa, to kontan tifi miner. Atan, to fami pou konn tou-la. » L’auteur du message aurait également évoqué une autre personne comme étant à l’origine de cette information.

Sous la pression des menaces répétées, la victime aurait été contrainte de transférer une somme totale de Rs 150 000, à la fois par virement bancaire et en espèces. L’escroc aurait ensuite continué à le menacer avec de nouvelles publications compromettantes sur les réseaux sociaux.

- Publicité -

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire d’extorsion. L’agent des douanes craint pour sa réputation et aussi pour sa sécurité. Il a aussi ajouté qu’il a rencontré le suspect lorsqu’il lui avait remis de l’argent en espèces à certaines occasions. La police croit savoir que le quadragénaire ne serait pas la seule victime et que le suspect utilise le même mode opératoire pour extorquer d’autres internautes.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques