Disparu en mer : la voile de Tareq Narod retrouvée au large de Trou aux Biches

Plus d’une semaine après la mystérieuse disparition en mer de Tareq Narod (28 ans), un nouvel indice ravive à la fois l’espoir et les interrogations de ses proches. Hier, sa voile de kitesurf a été retrouvée endommagée, dérivant au large de Trou-aux-Biches, relançant les recherches autour de ce passionné de glisse. C’est à environ 15 milles nautiques à l’Ouest-Nord-Ouest de la côte que la voile a été repérée. Sa famille pense qu’il l’aurait volontairement abandonnée pour tenter de rejoindre la côte à la nage. L’objet a été formellement identifié par la mère et le frère du jeune homme.

- Publicité -

Depuis le 6 juillet, jour de sa disparition à Le-Morne, les recherches ne cessent de s’intensifier. La National Coast Guard (NCG), appuyée par le bateau Victory, continue de patrouiller la zone, en mer et sur les côtes. Proches, amis et volontaires multiplient également les efforts dans l’espoir de retrouver Tareq Narod sain et sauf. Ce jour-là, le jeune homme s’était élancé comme à son habitude pour une session de kitesurf. Sportif aguerri, il connaissait bien les lieux. Pourtant, il n’est jamais rentré. Jusqu’à la découverte de la voile, aucune trace ne laissait présager de son sort.

Après la découverte de cette voile, l’attente devient de plus en plus lourde pour les proches de Tareq. Entre espoir, angoisse et détermination, tous gardent foi en une issue favorable. Les recherches se poursuivent.

- Publicité -
EN CONTINU ↻
éditions numériques