Emirates continue d’apporter son soutien à l’île Maurice. À travers un communiqué émis ce lundi 21 juillet, la plus grande compagnie aérienne au monde annonce un troisième vol quotidien de et vers Dubai.
Ce nouveau service, sera opéré par un Boeing 777 sous les numéros de vol EK709/710, à partir du 1er décembre 2025 et viendra compléter le programme existant qui répondra aux besoins des voyageurs venant des plus de 140 destinations du réseau Emirates. Les passagers peuvent désormais réserver leurs billets pour l’île Maurice en Première Classe, Classe Affaires et Classe Économique sur le vol EK709, qui décollera de Dubaï chaque jour à 06h55 et atterrira à Maurice à 13h40. Le vol retour EK710 quittera Maurice à 18h30 et arrivera à Dubaï à 01h10 le lendemain. (Heures locales)
Les billets pour ce troisième vol quotidien sont d’ores et déjà disponibles sur emirates.com, via l’application Emirates, dans les agences Emirates, le centre de contact ou auprès des agents de voyages.
Pour rappel, Emirates, dessert actuellement Maurice avec deux vols quotidiens opérés par son emblématique Airbus A380 (EK701/702 et EK703/704).
« Nous avons récemment renouvelé notre partenariat en partage de code avec Air Mauritius, réaffirmant ainsi notre engagement commun à positionner L’île Maurice sur la scène internationale. Ce troisième vol permettra à nos deux compagnies de répondre à une demande croissante des voyageurs internationaux », a déclaré Adnan Kazim, Deputy President et Chief Commercial Officer d’Emirates.
Selon Emirates, ce nouveau vol permettra non seulement d’augmenter la capacité vers l’île, mais aussi de renforcer les connexions vers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie et les Amériques via son hub de Dubaï. Le vol sera assuré par un Boeing 777. Ce développement intervient dans le cadre d’une collaboration étroite entre Emirates et les autorités touristiques mauriciennes, pour soutenir la croissance du secteur. Emirates dessert Maurice depuis 2002 et reste l’un des principaux transporteurs de passagers vers l’île.