Ce vendredi à Pétrin : La Mandela Day axée sur la reforestation et la protection de l’environnement

Pour marquer la Mandela Day, ce vendredi 18, date de sa naissance, le Centre Nelson Mandela pour la culture africaine (CNMCA), en collaboration avec l’association Anangel et le département des Bois et forêts du ministre de l’Agro-industrie et de la Pêche, organise une activité de plantation d’arbres endémiques, à Pétrin. Elle sera précédée d’une présentation de la topographie du site et de l’importance des projets de reboisement par un préposé du département des Bois et forêts du ministère de tutelle.
Selon le CNMCA, « cette initiative vise à honorer l’héritage de Nelson Mandela et sa vision profonde pour la protection de la nature et l’autosuffisance des communautés ». Ainsi, le département des bois et forêts mettra à la disposition des participants des plantes endémiques pour la mise en terre. Un geste qui contribuera non seulement à la restauration de nos écosystèmes, mais aura également un impact positif et durable sur les communautés, en les impliquant activement dans cette démarche environnementale, ajoute le CNMCA. Il rejoint ainsi cette citation de Nelson Mandela : « Ce qui compte dans la vie, ce n’est pas simplement d’avoir vécu, mais la différence que nous avons faite dans la vie des autres. »
Le CNMCA souligne que l’événement réunit des personnes issues des communautés vulnérables « favorisant ainsi un moment d’unité et de compassion, en phase avec les valeurs prônées par Mandela ». La haute commissaire de l’Afrique du Sud à Maurice, H.N Manzini, prononcera un discours à cette occasion.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques