En raison du prolongement des travaux sur l’avion Airbus A330-900neo 3B-NBV – Chagos Archipelago – chez Sabena Technics à Bordeaux, Air Mauritius procède actuellement à une reprogrammation des vols prévus du 1 er au 4 août 2025. Les changements majeurs sont prévus sur quatre destinations, en l’occurrence Paris (CDG), Londres (LGW), Kuala Lumpur (KUL) et Johannesburg (JNB) .
Les passagers d’Air Mauritius ayant déjà des réservations sur ces dessertes durant cette période ont déjà été contactés par le centre d’appel de la compagnie. Ceux d’entre eux qui souhaiteraient obtenir les mises à jour sur leurs portables sont priés de consulter la page Search – Flight Schedule Changes sur le site web d’Air Mauritius, où ils trouveront une application leur permettant d’être informés de leur vol reprogrammé. Il leur suffira de rentrer leur numéro de vol initial dans cette application adaptée aux portables et les données du nouveau vol s’afficheront aussitôt. C’est ce que conseille la compagnie aérienne par voie de communiqué.
L’Airbus A330-900neo 3B-NBV, qui était en maintenance C-Check chez Sabena Technics, a été endommagé durant la tornade qui s’était abattue sur Bordeaux le vendredi 13 juin. Les assesseurs d’Airbus ont recommandé des réparations qui vont prolonger le calendrier de travail établi.
D’autre part, un changement de moteur était prévu durant la même période sur un des Airbus A350-900, en l’occurrence le Mauritius Kestrel immatriculé 3B-NCE, rendant la reprogrammation des vols nécessaire pour atténuer la combinaison de ces facteurs.