Promotion de I’hindi : Maurice et l’Inde renforcent leur coopération

Dans le cadre de la cinquième réunion du Conseil exécutif du Secrétariat mondial de l’hindi (WHS), le ministre des Arts et de la Culture, Mahendra Gondeea, a reçu, lundi, une délégation indienne de haut niveau conduite par la secrétaire (Sud) du ministère des Affaires étrangères, le Dr Neena Malhotra. Cette délégation comprenait de hauts responsables des ministères des Affaires étrangères, de l’Éducation et de la Culture.
S’exprimant après la réunion, le ministre Gondeea a indiqué avoir eu des échanges constructifs avec le Dr Malhotra sur la promotion de la langue hindi et le renforcement de la coopération culturelle. «  Nous avons réfléchi à notre héritage commun et exploré de nouvelles opportunités pour renforcer notre collaboration  », a-t-il affirmé. Il a souligné l’engagement de Maurice à préserver et promouvoir la langue hindi à travers l’éducation et les arts, affirmant que le pays continue de défendre le dialogue culturel tout en embrassant avec confiance la modernité. Le ministre a également mis en avant la relation profonde entre Maurice et l’Inde, soulignant qu’elle est fondée sur des valeurs partagées, le respect mutuel et une identité culturelle commune.
De son côté, le Dr Malhotra a qualifié la réunion de « très productive », précisant qu’elle s’était concentrée sur des stratégies visant à promouvoir la langue hindi et la culture indienne à l’échelle mondiale. Elle a ajouté que les échanges avaient également permis d’aborder les prochaines initiatives du Secrétariat mondial de l’hindi ainsi que le renforcement de la coopération avec Maurice.

- Publicité -

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques