Le couple qui était activement recherché suite à la diffusion d’une vidéo suggérant une consommation de drogue en présence de leur enfant s’est finalement rendu à la Child Protection Services (CPS) de Souillac ce lundi 21 juillet, en début d’après-midi. C’est ce dont nous fait part un préposé du ministère de l’Égalité des Genres et du Bien-être de la famille.
La vidéo, devenue virale et provoquant une vive indignation en ligne, montrait des agissements qui ont rapidement alerté les autorités. La police avait tenté de localiser le couple à leur domicile les 19 et 20 juillet, sans succès.
Selon les déclarations de la mère de famille, la substance qu’elle consommait dans la vidéo ne serait pas de la drogue, mais un mélange de paracétamol et de Panadol. Elle explique souffrir de sévères migraines et que cette pratique serait liée à ses douleurs. Elle affirme également que la personne ayant diffusé la vidéo aurait « cropped » les images et entretiendrait des relations conflictuelles avec elle. Une plainte a d’ailleurs été déposée contre cette tierce personne par la mère.
Les parents insistent sur le fait que leur enfant n’a jamais été exposé à des stupéfiants et qu’ils en prennent le plus grand soin.
Suite à ces déclarations, les officiers du CPS ont effectué une perquisition au domicile familial, mais aucun élément incriminant n’a été découvert. Néanmoins, le couple sera soumis à des tests de dépistage de drogues. Il est à noter que le père de famille est déjà connu des services de police pour des délits liés au cannabis.