La Vigie: Le GM alloue un terrain à bail à l’Association Alzheimer de Maurice

Le gouvernement, à travers le ministère du Logement et des Terres, a remis un terrain à bail dans la région de La-Vigie à l’Association Alzheimer & Dementia Mauritius. « Cela permettra à l’association de construire un centre avec les facilités nécessaires », indique le ministre Shakeel Mohamed, lors de la signature du contrat à son bureau hier.

- Publicité -

Il ajoute que le lieu pourra accueillir plus de personnes alors qu’il a lui-même rendu visite dans l’actuel bâtiment de l’association à Belle-Rose en début de semaine. Profitant de l’occasion, il lance un appel à la société civile et aux entreprises pour aider financièrement à la réalisation de ce projet.

De son côté, la Dr Ameenah Sorefan, présidente de l’Association Alzheimer & Dementia Mauritius indique qu’actuellement, le centre offre des services Day Care aux personnes vivant avec la démence et la maladie d’Alzheimer. « Nous offrons des activités, des repas et des loisirs à ces personnes », dit-elle. Le but de l’association est de faire passer une bonne journée à ces patients avant leur retour au sein de leurs familles le soir. L’équipe souhaite construire un nouveau centre où « ce sera un lieu de partage et la bonne expérience. »

- Publicité -

La Dr Ameenah Sorefan a fait ressortir qu’avec la population vieillissante, entre 2 et 3 % de cette catégorie de citoyens, âgés de 60 à 80 ans, sont atteints de démence. Ainsi, elle estime que les patients auront besoin non seulement d’un soutien médical, mais aussi psychosocial pour qu’ils puissent être autonomes. Ainsi, l’Association Alzheimer & Dementia Mauritius sera appelée à apporter sa contribution en ce sens.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques