Paul Brummell CMG, le nouveau haut-commissaire britannique à Maurice

Paul Brummell CMG a officiellement pris ses fonctions en tant que haut-commissaire du Royaume-Uni auprès de la République de Maurice, après avoir présenté ses lettres de créance au président Dharam Gokhool le 21 juillet 2025.

- Publicité -

Diplomate chevronné avec 37 années de carrière, M. Brummell a exercé en Asie centrale, en Europe centrale et dans les Caraïbes. Il a été nommé Compagnon de l’Ordre de Saint-Michel et Saint-Georges (CMG) en 2016 pour services rendus à la diplomatie. Il est également l’auteur de Diplomatic Gifts: A History in Fifty Presents, un ouvrage retraçant l’histoire du don diplomatique à travers cinquante présents symboliques.

« Des partenaires de longue date »

- Publicité -

« Nos deux nations sont des partenaires de longue date, unies par des valeurs communes en tant que démocraties du Commonwealth. De la lutte contre les flux financiers illicites à la résilience climatique et à la promotion du commerce, notre coopération s’est renforcée au fil des années. Avec l’accord historique sur la souveraineté de l’archipel des Chagos et le cadre stratégique Royaume-Uni–Maurice, une nouvelle ère de collaboration s’ouvre à nous », a déclaré M. Brummell.

Dans les jours à venir, le haut-commissaire rencontrera le Premier ministre Navin Ramgoolam, le Premier ministre adjoint Paul Bérenger, le ministre des Affaires étrangères Dhananjay Ramful, ainsi que d’autres membres du gouvernement et hauts fonctionnaires, afin de consolider les priorités communes des deux pays.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques