Air Mauritius fait face à d’importantes perturbations de son programme de vols depuis le 1er août 2025, à la suite de l’immobilisation de plusieurs appareils de sa flotte.
Selon un communiqué de presse publié par la compagnie, la situation est due à l’immobilisation d’un Airbus A330neo à La Réunion depuis le 1er août, ainsi que d’un Airbus A330-200 à Mumbai. De plus, la flotte est affectée par l’immobilisation d’un ATR 72-500, ne laissant que deux ATR opérationnels pour desservir ses liaisons.
En conséquence, Air Mauritius est contrainte d’opérer ses vols avec seulement trois Airbus A350, entraînant une réduction significative de sa capacité.
Cette réduction de flotte a eu pour effet de perturber les opérations, notamment dans la nuit du 1er août, avec l’annulation ou le report de plusieurs vols à destination de Rodrigues, La Réunion, Mumbai, mais aussi sur les longs-courriers vers Londres et Paris.
Pour remédier à la situation, Air Mauritius a dépêché une équipe technique à La Réunion pour effectuer les travaux nécessaires sur l’A330neo immobilisé. Les travaux, qui ont débuté hier soir à la fermeture de l’aéroport de Gillot, ont repris ce matin à l’ouverture.
Concernant les passagers dont les vols ont été annulés, la compagnie aérienne a indiqué qu’ils ont été pris en charge. Les passagers des vols vers Rodrigues ont été acheminés vers leurs domiciles, tandis que ceux des vols internationaux sont hébergés dans des hôtels. Air Mauritius a également dû recourir à des taxis pour assurer leur acheminement vers les établissements hôteliers.
Les passagers sont invités à rester informés. La compagnie les notifiera des évolutions par SMS, WhatsApp ou courriel au fur et à mesure de la reprise des opérations.
Air Mauritius précise que les perturbations actuelles auront des répercussions sur la programmation des vols au-delà du week-end et s’engage à communiquer de nouvelles informations sur la programmation des vols dans les quatre prochaines heures.