Dans une plantation: Un présumé voleur battu à mort après un vol de piments

Un vol de légumes s’est tragiquement transformé en affaire criminelle à Riche-Mare, dans l’Est. Samedi matin, la police de Flacq a reçu un appel concernant l’interpellation d’un intrus dans un champ. Elle a arrêté un homme soupçonné d’avoir dérobé environ 35 kilos de piments verts, d’une valeur marchande estimée à Rs 14 000, sur une parcelle agricole non clôturée située le long de Cemetery Road.

- Publicité -

L’individu, Jean Sebastien Saumoo, âgé de 34 ans et sans emploi, résidant à Beau Champ, avait été interpellé vers 9 h 56 par les forces de l’ordre. Peu après son arrestation, il a affirmé souffrir de douleurs au corps et a demandé à être examiné. Transporté d’urgence au SAJ, il est décédé vers 16 h. Son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Jeetoo. L’autopsie pratiqué par le Police Medical Officer, le Dr Prem Chamane, a attribué le décès à un Haemoragic Shock. La police, soupçonnant un acte criminel, a ouvert une enquête.

Dans l’après-midi, les éléments de la Criminal Investigation Division (CID) de Flacq, menés par le chef inspecteur Prehagg, se sont rendus dans un champ de légumes à environ 300 mètres de la route principale. Sur place, ils ont découvert des traces de sang sur des rochers et sur un sentier boueux, laissant penser que la victime pourrait avoir subi des blessures avant sa mort.

- Publicité -

Au fil des investigations, deux personnes ont été interpellés. Danraj Ram (53 ans) planteur domicilié à Grande-Rivière-Sud-Est, également plaignant dans l’affaire du vol de piments, et son fils (25 ans). Ce dernier est un Trainee Police Constable. Après un interrogatoire, le policier stagiaire a été relâché sur parole après avoir nié tout implication dans ce lynchage. Mais, les enquêteurs ont des doutes sur sa version. Le planteur a, quant à lui, avoué avoir agressé Jean Sebastien Saumoo avec une barre en métal, l’ayant surpris en plein vol. Le quinquagénaire a été placé en détention provisoire sur ordre du surintendant Babajee.

La police poursuit son enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame et d’établir les responsabilités dans ce qui est désormais considéré comme un meurtre. Le suspect est attendu au tribunal de Flacq ce lundi pour son inculpation provisoire. Concernant son fils, les enquêteurs lui ont demandé de rester à leur disposition, pour éclaircir zones d’ombres.

- Advertisement -

 

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques