Le Premier ministre, Navin Ramgoolam, a comparu devant la Financial Crimes Division (FCD) de la Cour intermédiaire ce jeudi 7 août 2025.
Le chef du gouvernement fait face à 23 chefs d’accusation de « limitation of payment in cash », en infraction avec diverses sections du Financial Intelligence and Anti-Money Laundering Act (FIAMLA), dans le sillage de la saisie de Rs 224 millions dans ses coffres-forts.
L’avocat de Navin Ramgoolam, Robin Ramburn, Senior Counsel, a expliqué en cour qu’il avait demandé au bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) la divulgation des documents de l’enquête policière, dans le but de démontrer qu’il y ait eu « unfairness » de la part de la police durant l’enquête.
Toutefois, le représentant du DPP, Me Nataraj Muneesamy, a expliqué que certains des documents demandés ne sont pas en possession du bureau du DPP. En ce qui concerne d’autres documents demandés, il ne voyait pas en quoi ces documents pouvaient avoir une quelconque pertinence pour la défense de Navin Ramgoolam.
Me Robin Ramburn a maintenu que c’est à la défense de décider de la pertinence des documents demandés.
L’affaire a été renvoyée au 6 novembre 2025, pour que ce point puisse être débattu.