La Vigie : Le GM accorde un terrain à bail à Autisme Maurice

Le gouvernement, à travers le ministère du Logement et des Terres, a décidé d’accorder un terrain à bail à Autisme Maurice dans la région de La Vigie. Sur le terrain concerné, soit une portion de 8 447 mètres carrés, l’association prévoit d’ériger un bâtiment pour étendre ses activités.
La signature du Lease Agreement a eu lieu au ministère du Logement et des Terres. À cette occasion, le ministre Shakeel Mohamed a salué le travail abattu par Autisme Maurice et estime qu’avec les nouvelles infrastructures, l’association pourra accompagner plus d’enfants et d’adultes souffrant d’autisme. Il en a profité pour demander aux citoyens et aux entreprises d’aider financièrement Autisme Maurice pour son projet de construction.
De son côté, Marie Laura Augustin, représentante de l’association, a remercié le gouvernement. Elle souligne qu’Autisme Maurice se bat depuis six ans pour obtenir un terrain à bail. « Ce terrain est important, car il nous permettra d’assurer la pérennité de nos services et, surtout, la formation d’éducateurs et de membres du personnel soignant. »
Elle explique par ailleurs qu’Autisme Maurice avait comme projet d’obtenir un bâtiment avec toutes les aménités nécessaires afin que les jeunes et moins jeunes autistes puissent mieux développer leurs capacités dans un environnement sain. Marie Laura Augustin a aussi fait appel à un soutien financier pour la réalisation de ce projet.
Autisme Maurice est la deuxième association à avoir obtenu un terrain à bail dans la région de La Vigie, soit après l’Association Alzheimer, qui en a reçu un le mois dernier.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques