L’ex-Chairman Emeritus du groupe BAI, Dawood Rawat, a logé une plainte à la Financial Crimes Commission (FCC) pour accuser l’ancien ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo de complot. Il a déposé une lettre en ce sens au Réduit Triangle hier. L’homme d’affaires accuse l’ancien ministre des Finances d’avoir siégé sur la commission économique d’un parti politique et « d’avoir attendu son heure pour frapper ». Il a fait ressortir qu’il n’a rien à voir avec la faillite de la BAI de Trinité-et-Tobago. « Pourquoi il ne m’a pas parlé de cela ? S’il y avait eu quelque chose, il aurait dû se rendre à la police », fait-il ressortir. Le plaignant estime que la démarche de Vishnu Lutchmeenaraidoo serait « de la méchanceté contre ma famille et moi. »
Dawood Rawat a aussi demandé à la Financial Crimes Commission de mener une enquête sur la vente de la clinique Apollo Bramwell. « Je demande une enquête sur cette vente et les faveurs distribuées. On m’a tout pris », accuse-t-il. Il souhaite que justice soit rendue, surtout aux victimes de la BAI qui attendent toujours leur argent. « Je comprends que le gouvernement ait d’énormes problèmes à régler avec des scandales chaque semaine. J’accepte leur priorité. » Et de faire comprendre que « le problème est que les victimes de la BAI attendent depuis trop longtemps. Ce n’est pas normal. Nous ne réclamons aucune faveur, mais que le remboursement de notre argent ».
Par ailleurs, Dawood Rawat a fait savoir qu’il compatit avec les policiers qui, selon lui, travaillent dans des conditions difficiles. D’ailleurs, il demande au gouvernement d’avoir un œil sur leur situation. Toutefois, il a dit espérer que les enquêtes vont s’accélérer à la suite des dépositions qu’il a consignées ces dernières semaines.
BAI Daylight Robbery : Dawood Rawat accuse Vishnu Lutchmeenaraidoo de complot
- Publicité -
EN CONTINU ↻