Rivière-des-Anguilles : 2 arrestations pour séquestration d’une étudiante de 19 ans

Une disparition signalée depuis le 6 août a donné lieu à une opération policière de grande envergure, ayant abouti à la libération d’une jeune femme de 19 ans, présumée séquestrée, et à l’arrestation de plusieurs individus. C’est la mère (45 ans) de la victime, domiciliée à Rivière-des-Anguilles, qui avait signalé la disparition de sa fille à la police. Cette dernière, étudiante au sein d’une université, avait été vue pour la dernière fois mercredi, vers 7h15, vêtue d’une robe longue, d’une veste noire et de sandales noires. Elle est décrite comme étant saine d’esprit.
Face à la gravité de la situation, une opération conjointe a été lancée par la Divisional Crime Intelligence Unit du Sud, dirigée par l’inspecteur Bhujun, en collaboration avec la Criminal Investigation Division de la région, sous la supervision du DASP Callychurn. Grâce à un travail de renseignement et au soutien des policiers du Police Main Command and Control Centre qui ont visionné les images des caméras du Safe City Network, un véhicule suspect, une Suzuki grise, a été intercepté à Circonstance, Saint-Pierre, dans la nuit du 7 au 8 août à 00h30.
À bord du véhicule se trouvaient trois personnes, soit un habitant (50 ans) de Baie-du-Tombeau, un pêcheur (53 ans) de Roche-Bois assis à l’avant du véhicule, alors que l’étudiante était assise à l’arrière. Tous les occupants ont été conduits au poste de police de Rivière-des-Anguilles pour les besoins de l’enquête. Après un interrogatoire, le pêcheur a été relâché. En revanche, le conducteur a été placé en détention sur ordre du DASP Callychurn.
Par ailleurs, les enquêteurs ont interpellé un entrepreneur (43 ans) de Rivière-des-Anguilles. Ce dernier a déclaré à la police s’être rendu à Batterie-Cassée le 6 août en compagnie de l’étudiante, qu’il décrit comme sa compagne. Sur place, ils auraient rencontré le conducteur de la Suzuki, à qui il devait Rs 3 000. Ce dernier aurait exigé le remboursement immédiat de la somme, et les aurait transportés à Rivière-des-Anguilles dans le véhicule en question. Selon le quadragénaire, il a quitté la voiture pour récupérer l’argent chez son père, l’a remis au créancier, qui serait ensuite reparti avec l’étudiante sans laisser de trace. Après son interrogatoire, la police a placé l’entrepreneur en détention car ses explications n’étaient pas satisfaisantes.
Dans une déclaration enregistrée par la police, la jeune femme a dit avoir été séquestrée dans une maison à Baie-du-Tombeau par le quinquagénaire, qui a été placé en détention. Elle n’était pas en mesure d’en dire davantage sur cette histoire pour le moment car elle est traumatisée.
L’enquête, dirigée par la CID de Rivière-des-Anguilles, avec le soutien des Field Intelligence Officers, se poursuit activement. Des messages ont été diffusés à différentes unités de police afin de compléter les investigations et déterminer les responsabilités exactes des personnes impliquées.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques