Quatre jours après sa disparition, Lindley Seemeam, 14 ans, a été retrouvé sain et sauf à bord d’un autobus. L’adolescent, qui avait disparu le mardi 5 août a été localisé par la police ce samedi suite à l’arrestation de son présumé ravisseur.
Selon nos informations, le suspect est actuellement en cours d’interrogatoire. Les enquêteurs cherchent à comprendre les motivations de l’enlèvement et les circonstances de cette affaire. De son côté, Lindley Seemeam, qui se remet de cette mésaventure, sera également entendu par la police pour donner sa version des faits.
Le mardi 5 août, la mère du mineur a consigné une plainte suite à la disparition de son fils. Elle a d’ailleurs fourni le nom de Jean Karl Perrine, le dernier individu et proche de la famille avec qui elle avait aperçu son fils à Providence quelques instants avant sa disparition. Malgré les multiples battues dans la localité, le mineur n’a jamais été retrouvé. Toutefois, le portable du principal suspect avait été géolocalisé dans la région de Quatre-Bornes le jour même de la disparition. Malheureusement, les appels répétés de la police sont restés sans réponse.
La police mettra les bouchées doubles et une nouvelle opération a été déclenchée le vendredi 8 août, à 18h. Suite à certaines informations, les policiers se sont rendus à Les Salines, Port-Louis où à 20 h 10, ils ont aperçu le suspect, Jean Karl Perrine en compagnie du mineur, Lindley Seemeam. À la vue des forces de l’ordre, l’individu a pris la fuite avec l’adolescent. Des recherches lancées avec l’aide des caméras du « Safe City » de la PMCCC, n’ont pas permis de les localiser. L’opération a pris fin dans la soirée à 01h00.
Le samedi 9 août, une nouvelle opération spéciale a été mise en place. Le personnel du DCIU Southern, sous la direction de l’inspecteur Bhujun, est retourné à Les Salines, Port-Louis. C’est à ce moment-là que Jean Karl Perrine, 41 ans, habitant Royal Road Bois des Amourettes, a été arrêté.
Lors de son interrogatoire préliminaire, la police a appris que le mineur, Lindley Seemeam, se trouvait à bord d’un autobus en direction de Mahébourg. Cette information a été relayée à l’OPS Room de la division sud qui a procédé immédiatement à l’immobilisation de l’autobus dans lequel voyageait le mineur.
Intercepté par les autorités, Lindley Seemeam a été conduit au poste de police de Plaine Magnien.
Les deux individus ont ensuite été remis au personnel de la police d’Old Grand Port pour la suite de l’enquête.