Un tragique accident s’est produit hier, le mardi 12 août, au sommet de la montagne du Morne, coûtant la vie à un touriste allemand de 20 ans, Hugo Maximilian Buckle.
Selon les informations policières, le jeune homme, arrivé à Maurice le 6 août et séjournant dans un hôtel à Flic-en-Flac, prévoyait de repartir le 18 août avec ses parents. Vers 14 h 50, il aurait chuté d’une falaise alors qu’il se trouvait au sommet du site, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Alertés, les pompiers, l’escouade d’hélicoptères et les services de secours se sont rapidement mobilisés. Après des recherches, avec l’aide d’autres touristes qui se trouvaient sur place, le jeune homme a été localisé environ 150 mètres en contrebas. Sous la direction du chef pompier Mungroo, et avec l’assistance de l’hélicoptère de la police, la victime a été hélitreuillée et transportée à l’hôpital Jawaharlal Nehru, où le décès a été constaté par le Dr Jugon.
Une autopsie, pratiquée le soir même par le Dr Sunnassee, médecin légiste, a attribué la cause du décès à un choc consécutif à de multiples blessures.
La police poursuit son enquête afin d’éclaircir les circonstances exactes de cette chute fatale.