Nominations : la réplique de Navin Ramgoolam face aux critiques

Le Premier ministre Navin Ramgoolam a réagi, ce mercredi 13 août, aux critiques concernant les récentes nominations effectuées par son gouvernement. Sollicité par la presse en marge du 50e anniversaire du Mahatma Gandhi Institute (MGI) à Moka, le chef du gouvernement a soutenu « Al chek enn kou bann nominations ki MSM ti fer lerla ou revinn guet mwa ».

- Publicité -

Cette réplique de Navin Ramgoolam intervient au lendemain d’une conférence de presse de son adjoint, le Deputy Prime Minister Paul Bérenger. Ce dernier avait tenu à s’expliquer sur la nomination de son gendre, Frédéric Curé, au poste de Chairperson d’Air Mauritius Holdings Ltd. Paul Bérenger avait qualifié de « pure hystérie et mauvaise foi » les commentaires sur ces nominations.

Autres nominations qui font actuellement le buzz sur la toile sont celles de Jim Seetaram et Nabiihaj Juman.

- Publicité -

Jim Seetaram est le fils d’un ancien Speaker de l’Assemblée nationale et ex-ministre, Iswardeo Seetaram. Le principal a été également ministre des Entreprises et des Coopératives et Attorney General du gouvernement travailliste de 2012 à 2014. Il est également lié à la ferme solaire Sarako de la famille Seetaram à La-Ferme.

L’autre nominée politique qui se trouve au cœur de la polémique politique est la fille d’Eshan Juman, membre de la majorité parlementaire. Face aux réactions négatives à sa nomination Nabiihah Juman, nouvelle commissaire à la Competition Commission, maintient que’au-delà de sa connexion familiale, elle possède les qualifications professionnelles requises pour être nommée à ces fonctions.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques