Maurice-Royaume-Uni : Coopération sur le Light Rail au cœur des échanges

Le haut-commissaire britannique à Maurice, Paul Brummell, a rendu une visite de courtoisie au ministre des Transports terrestres, Osman Mahomed, hier, au siège de son ministère à Port-Louis. À l’issue de la rencontre, le diplomate britannique a indiqué qu’il s’agissait de sa première entrevue officielle avec le ministre Mahomed, et il a qualifié les discussions de chaleureuses et productives. Les échanges ont principalement porté sur le métro léger, que le Haut-commissaire britannique a salué comme un service de grande valeur pour améliorer la mobilité à Maurice.

- Publicité -

Il a évoqué la collaboration en cours entre Maurice et le Royaume-Uni à travers Crossrail, société britannique spécialisée dans les infrastructures ferroviaires, qui apporte un appui technique au ministère des Transports terrestres et au gouvernement mauricien pour la gestion du métro léger. Il a également souligné l’intérêt du ministre pour le modèle de transport public au Royaume-Uni, notamment le système de carte Oyster. Il a salué cet intérêt et réaffirmé sa volonté de renforcer la coopération dans le domaine du transport.

Paul Brummell a réaffirmé sa détermination à poursuivre une collaboration fructueuse avec le gouvernement mauricien, dans l’optique de consolider le partenariat de longue date entre les deux pays. Nommé Haut-commissaire à Maurice en juillet 2025, Paul Brummell avait auparavant exercé les fonctions d’ambassadeur en Lettonie (2021-2025) et en Roumanie (2014-2018). Il a également occupé plusieurs postes diplomatiques, notamment comme haut-commissaire à la Barbade et dans les Caraïbes orientales, ainsi qu’ambassadeur au Turkménistan, au Kazakhstan et au Kirghizstan.

- Publicité -
EN CONTINU ↻
éditions numériques