Dans le cadre du procès de l’activiste Daren Seedeeal pour Breach of ICTA, l’audience a été reportée au 27 août. L’Assistant Commissaire de Police (ACP) Dunraz Gangadin et le Superintendent of Police (SP) Ashik Jagai, qui devaient témoigner, étaient absents. L’ACP Gangadin a fourni un certificat médical, ce qui a entraîné le report de son audition.
Pendant l’audience, le sergent Mohamedkhan Mohidinkhan, enquêteur à la CID Metro Sud, a été interrogé par l’avocat de la défense. L’avocat cherchait à savoir si d’autres officiers, notamment l’ACP Gangadin ou des membres de la défunte Special Striking Team, avaient interagi avec Daren Seedeeal, entre le 20 et le 23 août, incarcéré à Alkatraz.
Le sergent Mohidinkhan a d’abord nié catégoriquement toute interférence, affirmant que « nobody interfere with my accused ». Cependant, sous la pression de l’avocat, il a admis ne pas avoir vérifié le registre de la prison pour confirmer si Daren Seedeeal avait reçu des visites ou s’il avait été déplacé de sa cellule. Le sergent a tout de même insisté sur le fait que l’ACP Gungadin et le SP Ashik Jagai n’étaient pas présents lors de l’interrogatoire de l’accusé.
Cette version des faits contredit celle de Daren Seedeeal. L’activiste prétend avoir été menacé par ces mêmes personnes et la défense a présenté à la cour une vidéo qui, si elle est authentifiée, pourrait servir de preuve dans son affaire.