L’ASP Rajcoomar Seewoo de la Special Intelligence Cell (SIC) de la SSU a été interpellé par la Financial Crimes Commission (FCC) à son domicile dans l’après-midi de ce jeudi 21 août 2025. Il sera emmené dans les bureaux à Réduit pour y être interrogé dans le cadre de l’Affaire Reward Money.
Dans le cadre de l’affaire « Reward Money », la Financial Crimes Commission (FCC) a interpellé six hauts gradés de la police. Cette enquête a débuté par l’arrestation de plusieurs officiers, dont les Assistants Commissaires de Police (ACP) Lilram Deal et Dunraz Gangadin, l’Assistant Surintendant de Police (ASP) Faaraz Mooniaruth et le Surintendant de Police (SP) Ashik Jagai.
L’enquête a également mené à l’arrestation des sergents Yeshdeo Seeboruth et Yusuf Ali Hossen. L’enquête de la FCC se concentre sur les allégations de blanchiment d’argent et de détournement de fonds, cherchant à remonter la filière et à identifier les bénéficiaires ultimes des centaines de millions de roupies distribuées via ce système opaque.