Salaires bloqués des employés des SEN School : la CTSP réclame des actions immédiates

La Confédération des Travailleurs des Secteurs Public et Privé (CTSP) multiplie les démarches afin que les carers des écoles Special Education Needs (SEN) puissent enfin toucher leurs salaires, en attente depuis juillet.

- Publicité -

Lors d’une manifestation organisée cette semaine, les syndicalistes ont dénoncé la précarité dans laquelle se retrouvent ces employés, majoritairement issus d’ONG. Selon le négociateur syndical, Reeaz Chuttoo, environ une centaine de salariés n’ont pas perçu leur salaire du mois de juillet.

Ce blocage, avance-t-il, proviendrait du ministère concerné, qui aurait suspendu le décaissement des fonds en attendant la mise sur pied d’un nouveau comité chargé de gérer ces allocations. « La situation ne cesse de s’aggraver. Des day care centres sont directement affectés et des personnes en situation de handicap, dépendantes de ces carers, se retrouvent fragilisées. C’est inacceptable », martèle-t-il.

- Publicité -

Une plainte a été déposée auprès du ministère de la Sécurité sociale. Le syndicaliste a par ailleurs vertement critiqué le ministre concerné. «  Le ministre Ashok Subron ose aller déposer des gerbes devant la statue d’Emmanuel Anquetil. C’est une aberration », a-t-il lancé.

Face à cette situation, la CTSP appelle les autorités à agir sans délai afin d’éviter que ces employés ne soient davantage pénalisés.

- Advertisement -

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques