Lancée par Navarre-Marie : Campagne de sensibilisation pour les enfants à besoins particuliers

La ministre de l’Égalité des Genres et du Bien-être familial, Marie Arianne Navarre-Marie, a procédé au lancement d’une campagne nationale de sensibilisation sur les enfants présentant des besoins particuliers dans les Child Day Care Centres. L’objectif est de garantir à chaque enfant un apprentissage inclusif et adapté.
La ministre a réaffirmé son engagement à créer un environnement bienveillant, où la diversité des apprenants est reconnue et où tous les obstacles à leur développement sont levés. Elle a soutenu que l’éducation est un droit fondamental de chaque enfant et que chacun doit bénéficier des mêmes opportunités, soulignant que chaque parcours éducatif est unique et précieux.
En ce qui concerne les enfants en situation de handicap, elle a exprimé sa conviction que ceux-ci ont également droit à une éducation inclusive, tout en soulignant la nécessité de lutter contre les stéréotypes et de croire en leur potentiel. Ella a fait état de l’importance de l’identification précoce des handicaps et des besoins spécifiques des enfants afin de leur permettre de développer pleinement leur potentiel grâce à des soins et un accompagnement spécialisés. Dans ce contexte, elle a qualifié la campagne de sensibilisation de « nouvelle étape majeure pour promouvoir une société véritablement inclusive pour tous les enfants ».
La campagne de sensibilisation, qui sera déployée dans 362 Child Day Care Centres à travers le pays, vise à former les éducateurs et les professionnels du secteur à identifier les handicaps, à apporter soins et soutien aux enfants concernés, ainsi qu’à guider les parents tout au long de ce parcours. Elle a appelé les professionnels des secteurs de l’éducation et de la santé à faire preuve d’une vigilance accrue et d’une attention particulière, rappelant ainsi qu’ils constituent le premier soutien tant pour l’enfant que pour sa famille.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques