Le Surintendant Ashik Jagai a comparu, ce mardi, devant la Cour intermédiaire dans le cadre du procès entourant l’affaire Reward Money. L’ancien chef de la Special Striking Team (SST) retourne en détention policière, l’affaire ayant été renvoyée au 2 septembre prochain.
Lors de sa comparution ce mercredi 27 août, son avocat, Me Raouf Gulbul a déposé une motion pour la libération conditionnelle de son client. Motion qui sera ainsi lors de la prochaine comparution.
À noter que lors de sa détention au Moka Detention Centre, les autorités ont dû intervenir en urgence pour assurer sa sécurité, dans la nuit de lundi à mardi. Le Sp Jagai rencontrait des difficultés à cohabiter avec d’autres prisonniers et aurait été pris à partie verbalement, avec un risque de passage à l’acte physique à tout moment. Il a donc été transféré à un autre poste de police avec des cellules pour des femmes.
Par ailleurs, avant de retourner en cellule ce mercredi, Ashik Jagai devra de nouveau se présenter devant la Cour. Il est cité comme témoin dans une autre affaire : une violation présumée de l’ICTA impliquant l’activiste Dominique Seedeeal, plus connu sous le nom de Darren.
À lire dans le Mauricien du mercredi 27 août 2025 : Reward Money : Opération DeepCode Nuit difficile dan kaso, hier, pour le SP Ashik Jagai