Transport par autobus : 57 nouveaux boursiers du BIEWF

Le Bus Industry Employees Welfare Fund (BIEWF) a attribué 57 bourses à des étudiants, dont les parents travaillent dans l’industrie du transport par autobus. Ces bourses couvrent les secteurs du primaire à l’enseignement supérieur. Une cérémonie de remise de bourses a été organisée au Mahatma Gandhi Institute, Moka, en présence du ministre du Transport, Osman Mahomed, du président du BIEWF, Brian Tandrayen et d’autres personnalités. Le BIEWF, opérant sous le ministère du Transport, a récompensé ces étudiants, pour leurs parcours académiques brillants.
Ces bourses, couvrant les différents stades de l’enseignement formel allant du primaire au tertiaire, visent à soutenir les enfants des employés de l’industrie du transport par autobus et à encourager l’excellence académique. Le ministre a souligné le rôle crucial des 6 000 employés du secteur du transport par autobus qui assurent quotidiennement le voyage de plus de 450 000 Mauriciens. Il a également réaffirmé l’engagement ferme du gouvernement à moderniser le secteur du transport public. Cela, à travers des initiatives telles que l’introduction prochaine d’un projet de loi sur les services de l’industrie des autobus ; la mise en œuvre du Fleet Management System, afin d’équiper les autobus d’un système de positionnement global (GPS) pour le suivi en temps réel des passagers ; et le déploiement futur d’un système de paiementCcashless.
Osman Mahomed a également souligné que le gouvernement accorde chaque année des subventions d’un montant de Rs 2,5 milliards, afin que les personnes âgées et les étudiants puissent bénéficier du transport gratuit. Il a aussi exhorté les bénéficiaires des bourses à persévérer dans leurs études et à tirer pleinement profit des opportunités qui leur sont offertes.

- Publicité -

 

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques