À Quatre-Bornes : Cent bougies pour Emmanuel Edouard

Emmanuel Edouard, aussi connu sous le nom de Ti Manuel, né le 29 août 1925, a rejoint le cercle des centenaires. Il a célébré son 100e anniversaire en famille, vendredi dernier à Quatre-Bornes. Le ministre de l’Agro-industrie, de la Sécurité alimentaire, de l’Économie bleue et de la Pêche, Arvin Boolell, la Chief Government Whip, Stéphanie Anquetil, le Deputy Speaker, Veda Baloomoody, et d’autres personnalités ont honoré cette célébration de leur présence.

- Publicité -

Le centenaire a reçu du ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale un chèque de Rs 26 203, un bouquet de fleurs, une médaille du centenaire, un certificat et un micro-ondes. Un cadeau lui a été offert par le Senior Citizens Council, ainsi qu’un don de Rs 10 000 du National Solidarity Fund. Il a également bénéficié d’un service téléphonique spécial de Mauritius Telecom.

Ce centenaire a été élevé par une tante dévouée qui lui a inculqué les valeurs de persévérance et de travail acharné. Il a poursuivi ses études jusqu’au primaire. Il a consacré sa vie au travail acharné, se forgeant un parcours en tant qu’ouvrier.
Il avait épousé Marie Louise Virginie, une employée de maison assidue, le 9 mars 1949. Ensemble, ils ont bâti une famille modeste mais solide. Son épouse est décédée en 2016 et Édouard Emmanuel demeure entouré de l’amour et du précieux héritage de ses trois filles. La lignée du centenaire s’étend désormais sur plusieurs générations, avec 10 petits-enfants, 24 arrière-petits-enfants et 8 arrière-arrière-petits-enfants.

- Publicité -

À 100 ans Emmanuel Edouard est toujours en relativement bonne santé, attribuant sa longévité à son activité et à son engagement. Sa persévérance et sa discipline lui ont permis de vieillir avec grâce, inspirant ainsi chacun d’entre nous.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques