Dans une récente correspondance envoyée au Senior Chief Executive du ministère de l’Education et des Ressources humaines, la Government Services Employees Association (GSEA) réclame le soutien des Management Support Officers au sein des bibliothèques des établissements secondaires, en attendant le recrutement de personnel.
Dans sa lettre, le secrétaire général de l’association, Gheerishsing Gopaul, souligne la déception de la GSEA devant l’absence de provision, dans le budget, pour le recrutement de Library Clerk et de Senior Library Clerk, Library Officers, Library Auxiliary et Senior Library Auxiliary. Par conséquent, note-t-elle, les bibliothécaires des établissements secondaires continueront de travailler sans le soutien de ce personnel.
« Therefore, in a view to ensure smooth service delivery, it would be highly appreciated if on a temporary basis, pending recruitments, Management support officers could kindly be posted in secondary school libraries so as to assist library officers in the execution of their duties », écrit la GSEA. De plus, l’association réclame une « allocation spéciale » à l’intention des Library Officers et Library Auxiliary/ Senior Library Auxiliary, qui exécutent partiellement le travail des Library Clerk/Senior Library Clerk, dans ces bibliothèques de collèges.