La paroisse de Sacré-Cœur à Beau-Bassin vivra ce week-end au rythme d’une opération de fonds, avec pour support le groupe Witness pour un happening de louange et d’adoration, ayant pour thème Nu Dir Twa Mersi 3.0 is coming ! Ce rendez-vous se déroulera en deux temps, soit demain et dimanche au J&J Auditorium.
L’objectif de cette démarche est de permettre aux promoteurs, menés par le Père Jean-Claude Veder, responsable de l’ensemble pastoral constitué des paroisses Sacré-Cœur, Notre-Dame-de-Mont-Roches et Notre-Dame-de-Lourdes, de lever des fonds en vue de financer les travaux de réparation de la toiture de l’église de Sacré Cœur, minée par des termites au risque de présenter un danger pour les fidèles lors des différentes cérémonies religieuses s’y déroulant.
À la veille de ce week-end, qui s’annonce festif et solidaire, le Père Veder multiplie les initiatives pour atteindre un maximum de mobilisation à cette occasion d’autant plus que l’affiche est de niveau avec des acteurs, musiciens et chanteurs, ayant fait leurs preuves sur les planches avec Zozef, les Misérables et Sister Act. Dans un post Facebook, le curé souligne qu’il reste encore des billets d’entrée. « Nous sommes à la veille de la Louange et Adoration de Witness… et tu n’as toujours pas ton billet ? Le Père Veder t’explique où te le procurer : après les sorties de messe ce weekend, dans différentes paroisses de l’île et sur noubiye.com. Dépêche-toi, les billets partent vite ! Ne rate surtout pas ce moment incroyable.»
Présentant la démarche, le curé fait comprendre que « nous faisons aussi dans le religieux avec l’animation de grands rassemblements. » Outre la présence scénique du groupe Witness, Lydia None, Jérôme Wong, Sandrine Thomas, Laeticia Arlapen, Anne Sophie Paul, Marie Estelle Lebon, Nataniel Létandrie et le Père Veder animeront les séances de demain et de dimanche.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour permettre de rénover la toiture de cette église emblématique des régions basses des Plaines-Wilhems.