SCANDALE MCB/NPF : Appel au Privy Council contre le maintien de l’amende

La Mauritius Commercial Bank compte saisir le Judicial Committee of the Privy Council pour contester l’amende imposée par la Cour suprême suite au scandale MCB/NPF avec le détournement de quelque Rs 886,1 millions de dépôts du Fonds de Pension. Cette affaire avait éclaté au grand jour le 14 février 2003.

- Publicité -

Dans un communiqué émis, hier, le groupe MCB confirme son intention d’interjeter appel contre l’amende imposée. « Suite à un examen approfondi du récent jugement de la Cour suprême et après consultation avec ses conseillers légaux, la Mauritius Commercial Bank Limited exprime sa profonde préoccupation concernant les conclusions de la Cour suprême et la confirmation de la condamnation en appel dans cette affaire », avance la MCB.

« La MCB considère que ce jugement lui est injustement préjudiciable, en particulier pour une affaire datant de 22 ans et dont elle a été la victime. La Banque a déposé une demande d’autorisation conditionnelle pour faire appel de ce jugement devant le Judicial Committee du Privy Council, tant sur le fond que sur la procédure », poursuit le groupe bancaire, qui veut aussi rassurer « sa clientèle, ses actionnaires et ses employés de son engagement à respecter les normes les plus strictes d’intégrité et de transparence et qu’elle agira dans le meilleur intérêt de toutes les parties prenantes ».

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques