Fabrice Gourdin, 26 ans, avoue avoir volé de l’argent des troncs dans dix églises et temples
Depuis ces dernières semaines, des églises du diocèse de Port-Louis et des temples avaient été la cible d’une série de cambriolage avec des troncs défoncés et les donations volées et autres objets de valeur emportés. Ces cas s’étaient multipliés, au point où l’évêque de diocèse de Port-Louis, Mgr Jean Michaël Durhône, avait sollicité l’étroite collaboration du commissaire de police, Ravine Sootoojebally, pour consolider des mesures de sécurité dans des lieux de culte.
Dans la matinée d’hier, munis d’un Search Warrant, des éléments de la Western Division CID et du Field Intelligence Office ont mené une opération à la rue Colonel Maingard, Beau-Bassin, au domicile d’un dénommé Fabrice Gourdin, âgé de 26 ans. Ce suspect était fiché au poste de police de Terre-Rouge dans le cadre de cas de Larceny Night Breaking.
Lors de son interrogatoire dans les locaux de la CID de Beau-Bassin, le détrousseur des lieux de culte devait passer aux aveux. Il a reconnu avoir commis des vols dans les églises de Sacré-Cœur, Beau-Bassn, St Francois Xavier, Plaine-Verte, Père Laval, Ste-Croix, Ste Marie Madeleine, Pointe-aux-Sables, St Vincent de Paul, Pailles, et dans les temples suivants : Moorghen Kovil, Rose-Hill, Aroulmigou Tamaraye Mariamen Kovil, Pointe-aux-Sables, Vinayak Mandir, Beau-Bassin, et Trilocnath Mandir, La Tour-Kœnig. Le butin était constitué de donations et d’articles de valeur.
Le suspect a également reconnu avoir volé un scooter à Beau-Bassin en vue de commettre les vols. Il a également mené les limiers de la CID dans un terrain abandonné à la rue Premsing Baboolall, Beau-Bassin, où il avait jeté un DVR, propriété de Vinayak Mandir. Il a été incarcéré au Moka Detention Centre en attendant sa comparution devant la Bail and Remand Court du jour.