Un cas de vol de véhicule s’est produit à Grand-Baie, impliquant un jeune jardinier de 23 ans. Gulshan Rye Joorawon (44 ans) jockey du turf mauricien, domicilié à Grand-Baie, a rapporté qu’il avait quitté son domicile à 8h samedi, en compagnie de sa famille, pour assister aux funérailles d’un proche à Morcellement Saint-André. À son retour, le lendemain vers10h30, il a constaté que sa voiture, une Mazda CX60 blanche, garée dans son garage avec sa clé, avait disparu.
Interrogée, la bonne de maison a indiqué que le véhicule se trouvait encore au garage lorsqu’elle avait quitté les lieux à 17h samedi. Soupçonnant l’implication de son jardinier, Rye Joorawon a tenté de le joindre par téléphone, sans succès. Il s’est alors rendu chez le jeune homme pour le confronter. Le jardinier aurait reconnu les faits en déclarant :« Wi boss, mo’nn pran loto, ek loto-la inn kraze. » Le véhicule, estimé à Rs 3 millions, appartient en réalité à un habitant de Moka, et couvert par une assurance. Ce dernier avait remis le véhicule au plaignant pour ses besoins personnels.
Peu après la plainte, la police a été informée que la voiture volée avait été impliquée dans un accident de la route survenu dimanche matin à Bambous. Suite à l’enquête menée par l’équipe de la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie sous la supervision de l’inspecteur Mootoo, le suspect a été arrêté le même jour par le sergent Soobrayen et son équipe. Lors de son interrogatoire, le jardinier a avoué sa culpabilité. Il a été placé en détention au poste de police de Pointe-aux-Canonniers sur ordre du surintendant Buchoo.