En Cour : l’enquête de blanchiment d’Allysaheb Ashik Ameer Jagai se poursuit, il retourne en détention

L’enquête concernant Allysaheb Ashik Ameer Jagai est toujours en cours. Selon la Financial Crimes Commission (FCC), l’enregistrement de sa déposition n’est pas encore achevé. Plusieurs témoins et suspects ayant eu des contacts directs avec l’accusé ont déjà été entendus.

- Publicité -

Les enquêteurs soulignent que Allysaheb Ashik Ameer Jagai détient plusieurs compagnies, dont certaines sont liées à Steven Mootoocurpen et à Mme Appaya, parmi d’autres partenaires potentiels qui pourraient être cités dans le dossier. La FCC indique également avoir besoin des déclarations de la Mauritius Revenue Authority (MRA) ainsi que de quatre entreprises mentionnées par le suspect.

Un ordinateur portable et plusieurs documents saisis sont actuellement sous la garde de la FCC pour les besoins de l’enquête. La motion de remise en liberté conditionnelle n’a pas été examinée, le processus n’étant pas encore bouclé. Un délai de deux semaines a été accordé aux enquêteurs pour compléter leurs travaux.

- Publicité -

Allysaheb Ashik Ameer Jagai devra se représenter en Cour le mardi 16 septembre à 11 h. Dans l’attente, il retourne en détention.


- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques