Port Louis : Séquestrée, une femme agressée sexuellement

Elle est retrouvée en état de détresse avant d’être secourue par des policiers affectés au poste de Fanfaron

- Publicité -

Une enquête policière a été ouverte à la suite d’un cas d’agression sexuelle et de séquestration mis au jour mercredi matin, dans un ancien local commercial situé rue Farquhar, à Port-Louis. Une femme de 34 ans a été retrouvée sur les lieux en état de détresse avant d’être secourue par la police de Fanfaron.

D’après les premiers éléments, la victime aurait quitté son domicile dimanche dernier pour faire des courses dans la capitale. C’est à ce moment-là qu’elle aurait fait la connaissance d’un homme qui lui proposa de l’accompagner à moto. Elle s’est ensuite retrouvée dans un bâtiment à l’abandon, au premier étage d’un ex-magasin de pièces détachées, où elle aurait été contrainte à des rapports sexuels. L’individu l’aurait immobilisée de force, retirant ses vêtements sans son consentement, puis l’aurait séquestrée sur place pendant plusieurs jours.

- Publicité -

La situation aurait dégénéré mardi après-midi, lorsque le suspect, pris de colère, aurait traîné la femme du premier étage jusqu’au rez-de-chaussée en exerçant une forte pression sur son dos et en lui serrant le cou. La victime présente plusieurs blessures visibles, notamment des égratignures au visage et à la cheville ainsi qu’une enflure à la jambe gauche.

Le lendemain, les policiers de Fanfaron, dépêchés sur les lieux après un appel, sont parvenus à extraire la victime et à la conduire au poste. Elle a ensuite été admise à l’hôpital Jeetoo où son état est jugé stable.

- Advertisement -

Les enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Metro Nord ont procédé le même jour à l’arrestation d’un homme de 44 ans, marchand ambulant de Port-Louis, soupçonné d’être impliqué dans cette affaire. D’après la police, le suspect aurait reconnu les faits lors de son interrogatoire, ajoutant qu’il a utilisé une fausse identité afin de mener la victime sur une fausse piste. Il a été placé en détention au poste de Roche-Bois.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques