L’équipe dirigeante de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF) ne participera pas aux élections pour le renouvellement de l’exécutif de cette organisation socioculturelle l’année prochaine. Bhojraj Ghoorbin a en effet exprimé son souhait de ne pas briguer un 3e mandat à la tête de la fédération.
Élu pour la première fois en 2020 et réélu en 2023, Bhojraj Ghoorbin tire ainsi sa révérence à la tête de la MSDTF après avoir réalisé plusieurs projets. C’est ce qu’il a annoncé dimanche dernier au centre culturel Indira Gandhi, à Phoenix, lors d’une cérémonie de remise de prix aux différents gagnants des compétitions organisées par la fédération.
Bhojraj Ghoorbin a nié toutes pressions concernant sa décision, prise, dit-il, lors d’une réunion du comité exécutif. « Personn pann dir nou narien, ni met presion lor lekip, zis pou lakominote pa sorti perdan. Se nou dernie manda, me nou pou kontinye travaye. Nou bann Mandir inn fer nou konfians, nou pou travay ziska lafin nou manda », devait-il déclarer.
Concernant la remise de prix, la Soondur Munrakhan Ramayana Mandali de Montagne-Longue a remporté le premier prix, de Rs 40 000, lors de la compétition de chants basés sur le Ramayana dimanche dernier au Centre culturel Indira Gandhi de Phoenix. Ce groupe a ainsi devancé le Moulin à Vent Ramayana Mandali de Petit-Raffray, qui a pris la deuxième place (Rs 25 000), le Grand Bois Triloknath Mandir complétant le podium (Rs 15 000).
Les gagnants des autres compétitions ont aussi été récompensés. Ainsi, dans le concours d’éloquence, Jiya Morarjee, du Couvent de Lorette de Quatre-Bornes, a remporté le premier prix (Rs 7 000). Mahi Patel et Sonal Kowlessur, de la Seewa Bappoo SSS de Vacoas, ont pour leur part gagné la compétition de récitation de poèmes.
Ce collège s’est aussi illustré dans le concours Ramayana Video Clip 2025, et ce, grâce à Nirosha Ajodhea et Suniska Ghoora. Pour ce qui est de la compétition de danses, Ramlila Nritya a fait la fierté de son collège, l’Abdul Hamid Golam Mohamed Issac SSS de Port-Louis. Quant à Khushi Dosonyee, du Modern College de Flacq, il a remporté le premier prix dans le concours de peintures.
Au centre culturel Indira Gandhi (Phoenix) : Pas de nouveau mandat l’an prochain pour Bhojraj Ghoorbin et son équipe
- Publicité -
EN CONTINU ↻