« C’est très grave ce qui s’est passé! Une arrestation sans enquête est inadmissible. La police a le devoir de vérifier les informations contenues dans une déclaration avant de demander des explications. Si cela n’a pas été fait, le Commissaire de police devra prendre des mesures correctives immédiates », a déclaré l’Attorney General, Me Gavin Glover, en commentant l’interpellation du journaliste Narain Jasodanand par le Central Criminal Investigation Department (CCID). Il s’exprimait lors du bulletin d’information de 19h30 diffusé sur la MBC, ce samedi 13 septembre.
Il se dit outré par cette affaire, Me Glover soutient : « Je ne peux rester muet. Je suis contre ce genre de méthodes. » Il a ajouté : « Quand j’apprends qu’aucune déclaration écrite n’a été prise de ce journaliste et qu’on lui a simplement demandé de remettre ses téléphones, je suis choqué. Il faut que cela cesse ».
Pour rappel, cette affaire fait suite a une plainte du fils du gouverneur de la Banque de Maurice, Tevin Sithanen. Des officiers de police ont débarqué chez le journaliste Narain Jasodanand, avant de procéder à une fouille à son domicile et de l’embarquer pour les Casernes Centrales. Lors de la perquisition à son domicile, ses appareils électroniques ont été saisis, dont son ordinateur portable.