Sotravic Ltée se propose de licencier 25 de ses cadres. Elle a déposé une demande dans ce sens devant le Redundancy Board (RB), présidé par Rashid Hossen. Lors de l’appel de l’affaire, hier, le président du RB a ordonné à l’employeur de fournir les détails concernant cette demande de licenciement, en particulier les employés visés et les démarches liées aux négociations avec les employés concernés. L’affaire sera de nouveau entendue le 30 pour que les employés concernés puissent soumettre leurs versions des faits.
Sotravic Ltée se dit préoccupée actuellement par ses coûts opérationnels qui sont devenus insoutenables car elle ne dispose plus de nouveaux projets à l’horizon. Elle soutient avoir étudié en vain toutes les options, notamment le redéploiement, la réduction des heures de travail et les négociations avec les salariés. Elle affirme que la plupart de ses projets pour le compte de la National Development Unit (NDU) à Cottage, de la Central Water Authority (CWA) à L’Escalier, de la Wastewater Management Authority (WMA) à La-Source et de la CWA à Sainte-Croix tirent à leur fin. La plupart des projets ont été complétés à hauteur de 93 à 97 %.
Sotravic Ltée se propose maintenant de procéder à des licenciements à compter de fin septembre 2025, en veillant que le préavis obligatoire de 30 jours soit respecté pour les employés concernés. Les employés se verront offrir une indemnité de départ ou autre forme de compensation, conformément à la décision finale du Redundancy Board et conformément aux dispositions légales. Elle s’engage aussi à respecter strictement les exigences légales et à soutenir ses employés pendant cette transition.
Sotravic Ltée est l’une des principales entreprises mauriciennes d’ingénierie, de construction et de services. Elle a créé environ un millier d’emplois et a développé des compétences, appliqué des technologies et construit des infrastructures à Maurice et dans les îles de l’océan Indien. Une expansion progressive et minutieuse de ses ressources et de son expérience a permis à Sotravic Ltée de devenir le leader du marché des infrastructures d’assainissement et d’eau, de la gestion des déchets et des décharges, des études géotechniques et des solutions d’énergies renouvelables. Le groupe Sotravic concentre ses activités dans les secteurs de l’environnement, de l’énergie et des infrastructures, pour des clients publics et privés.

