Inde – Fin de la State Visit Ramgoolam : « Maurice est un ami fidèle de l’Inde »

Le Premier ministre, Navin Ramgoolam, est attendu à Maurice aujourd’hui après une fructueuse et intense visite de huit jours en Inde. Dans une déclaration à la télévision parlementaire indienne, il s’est appesanti sur le fait que Maurice est un ami fidèle de l’Inde.

- Publicité -

« Nous voulons donc remercier le peuple indien et le rassurer sur le fait que Maurice est un ami constant de l’Inde. Pas un ami vacillant, mais un ami de toujours. Nous serons toujours aux côtés de l’Inde, tout comme l’Inde est à nos côtés tout le temps », a déclaré Navin Ramgoolam.

Le Premier ministre a aussi indiqué qu’en raison de la situation économique du pays, le projet de construction du nouvel immeuble, qui doit abriter le Parlement mauricien sur une proposition de Narendra Modi, ne sera pas mis en œuvre pour le moment.  Il s’est dit émerveillé par le nouveau bâtiment construit pour abriter le Parlement indien et a remercié ceux qui l’ont accueilli dans l’enceinte du Lok Sabha.

- Publicité -

Navin Ramgoolam a relevé que l’Inde est la plus grande démocratie du monde et que Maurice est beaucoup plus petite mais est également une démocratie. Il a évoqué la consolidation des liens entre les démocraties.

Invité de transmettre un dernier message, le Premier ministre a remercié le gouvernement indien pour l’accueil qui lui a été réservé ainsi qu’à la délégation officielle. « Nous serons toujours aux côtés de l’Inde tout comme l’Inde a toujours été à nos cotés tout le temps », a-t-il répété.

- Advertisement -

Durant sa dernière journée en Inde, il a été reçu, hier, par le président de la République de l’Inde, Drupadi Murmu, et le nouveau vice-président Radhakrishnan. Il a aussi rencontré le leader de l’opposition Rahul Gandhi ainsi que Sonia Gandhi. Il a également procédé à un dépôt de gerbe au Rajgath pour rendre hommage au Mahatma Gandhi et à Sadaiv Atal en hommage à Atal Bihari Vajpayee.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques